Échodoppler et Consultations Vasculaires Spécialisées
L’échographie Doppler est une technique d’imagerie non invasive utilisée pour analyser la circulation sanguine dans les artères et les veines. Spécialiste en médecine vasculaire, le Dr Tousch réalise ces examens pour :
- Évaluer le flux sanguin.
- Identifier des anomalies (thromboses, sténoses…).
- Surveiller des pathologies vasculaires : varices, anévrismes, artères obstruées…
Cette méthode permet d’établir un diagnostic précis, de guider les traitements en temps réel et de personnaliser le suivi de chaque patient.
Les différents types d’echographies Échodoppler
Préparation et déroulement du rendez-vous
- Prendre RDV :
Par téléphone au 03.56.63.02.75 ou via Doctolib. - Durée de l’examen :
Les différents types de consultation durent en moyenne 30min, mais peuvent exceptionnellement être plus courtes pour des examens de suivi ou bien entendu plus longues si nécessaire.
Déroulement :
- L’échographie doppler est un examen non invasif et indolore. Le médecin appliquera un gel neutre (eau gélifiée) sur les zones concernées, facilitant le passage des ultrasons, tout en utilisant une sonde permettant l’obtention d’une image sur ses écrans.
Cas particuliers :
- Il est recommandé d’être à jeun depuis 6h, uniquement pour l’échodoppler des artères rénales, ainsi que pour celui de l’aorte abdominale et des artères digestives.
Votre médecin discutera avec vous de la fréquence des contrôles nécessaires et répondra à toutes vos questions.
Couverture Sécurité Sociale et mutuelle
Notre cabinet est conventionné en secteur 2, ce qui signifie que des dépassements d’honoraires peuvent être appliqués.
Les dépassements d’honoraires au sein de notre cabinet n’excédant jamais les 100% du tarif conventionné de la sécurité sociale, le remboursement sera total dans la majorité des cas, mais peut tout de même varier en fonction des termes de votre contrat.
Nous pratiquons le tiers payant, ce qui signifie que vous n’aurez à régler au cabinet que les montants complémentaires comprenant notamment le dépassement d’honoraires.
La transmission de ces montants se fera automatiquement entre la sécurité sociale et votre mutuelle, et vous n’avez dans la majorité des cas, pas de démarches à réaliser.
Documents nécessaires :
- Carte vitale
- Carte d’identité
- Carte d’assurance complémentaire
- Courrier d’adressage pour un premier RDV
- Moyen de paiement (espèces, chèque ou carte bancaire)
Notre équipe reste disponible pour toute question concernant les tarifs ou modalités de remboursement.
Nous nous engageons à fournir une prise en charge personnalisée et poussée, adaptée à vos besoins spécifiques. Notre équipe dévouée prend le temps de vous accueillir chaleureusement, de suivre de près votre état de santé, et de garantir votre confort tout au long de votre parcours de soin, ainsi que d’en faciliter au maximum les modalités administratives.